5 à 7 Automne 2015

Le Comité pour l’Avancement de la Statistique à l’Université Laval (CASUL) et l’Association des Statisticiens et Statisticiennes du Québec (ASSQ) ont tenu conjointement un 5 à 7 le lundi 23 novembre à l’Université Laval. Cette année, nous avons accueilli M. Nizar Ghali, économiste au Ministère de la Santé et des Services sociaux. Il a présenté une conférence sur l’impact des incitatifs financiers sur la productivité du système de santé québécois et des analyses statistiques effectuées dans le cadre de ses travaux. Enfin, le conférencier a également abordé la demande grandissante d’analyses dans le secteur de la santé et des opportunités d’emploi en statistique qui lui sont reliées.

La présentation a été suivie de petits sandwichs et de rafraîchissements. Le but du 5 à 7 était de promouvoir la statistique et de présenter un exemple d’analyse statistique qu’un statisticien peut avoir à réaliser sur le marché du travail.

Tout près de 40 personnes étaient présentes à cette activité. Merci à tous les participants.

Le Comité du CASUL​

IMG_20151123_184500
De gauche à droite: Laurence Desbois-Bédard, Mylene Laetitia Chebou, Alexandre Angers, Pascale Aubin, Maxime Tessier, le conférencier Nizar Ghali et Gabriel Babos